ERSO PACAERSO PACA
ERSO PACAERSO PACA
ERSO PACA

Micropieux

Assurer une nouvelle transmission des charges.

Solution
Clés en main
Accompagnement
Personnalisé
Procédé
Complet
INFORMATION

POURQUOI LE MICROPIEUX ?

Le micropieux avec Erso Paca est la solution spéciale pour une fondation « tout terrain » :

  • Que ce soit sur des terrains sans complexités ou avec un travail technique, la technique du micropieux avec Erso Paca garanti un forage au travers de tous types de matériaux (blocs, sols lâches, substratum rocheux…).
  • Il peut être réalisé par du matériel d’encombrement réduit dans le cas d’accès difficiles ou de zones de travail exigües.

Grâce à un matériel de faible encombrement et une efficacité reconnue depuis plusieurs décennies, le micropieux est devenu la technique de reprise en sous-oeuvre par excellence.

Pour répondre aux besoins de ses clients, Erso Paca a su adapter ses méthodes de travail aux sites occupés (habitations individuelles, bâtiments industriels…) en tenant compte des limites d’encombrement du matériel mais surtout en minimisant les gênes pour les occupants.

INFORMATION

QU'EST-CE QUE LE MICROPIEUX ?

Le micropieux est la fondation spéciale « tout terrain » :

  • Il peut être foré au travers de tous types de matériaux (blocs, sols lâches, substratum rocheux…)
  • Il peut être réalisé par du matériel d’encombrement réduit dans le cas d’accès difficile ou de zones de travail exiguës.

Il s’agit d’un forage de diamètre maximal de é(0 mm, équipé d’un tube armature et rempli de coulis de ciment.

Le micropieux travaille au frottement latéral avec le sol et n’est donc pas nécessairement ancré au sein du substratum rocheux. De ce fait, le micropieux peut aussi bien reprendre des charges de compression que de traction. Sa géométrie (longueur et diamètre) dépend de la nature du sol et des charges à reprendre.

ÉTUDE GÉOTECHNIQUE

L’étude géotechnique G5 reste essentielle pour diagnostiquer et réparer les désordres ou sinistres liés à des problèmes structurels en évaluant la résistance et la nature du sol, ainsi que le calcul des fondations, afin de proposer la meilleure solution.

01
LES FONDATIONS

La reprise en sous œuvre se faisant au niveau des fondations, une analyse de ces dernières est logique. On étudie le type de fondation, la profondeur, l’état, la nature du sol et l’état du ferraillage.

02
ÉTUDE BÉTON

L’étude des structures consiste à déterminer les éléments porteurs et les descentes de charges, ainsi qu’à situer les potentielles zones de désordre. Cette étude est nécessaire pour éviter les erreurs de répartition des charges.

03
Commentaires récents
    Archives
    Catégories
    • Aucune catégorie
    Categories
    • Aucune catégorie
    Latest Posts
    Newsletter